Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Râleuse
16 août 2007

Ciné, resto et dodo...

Le 14 août fut très calme surtout dans la journée. J’ai cherché le moyen d’avoir une enveloppe et un timbre tant j’avais la flemme de sortir en acheter mais dans l’après-midi je me suis dis que j’avais envie de sortir ce soir. De plus mon chéri ne travaillait pas le lendemain alors je l’ai appelé à son travail pour lui proposer un film + un resto et le meilleur film disponible pas trop loin était Persépolis ! Donc nous avons choisi d’aller voir ce film le soir même. Arrive rapidement le milieu de l’après midi, 16h, l’heure pour moi de sortir et d’aller le rejoindre et bien entendu l’heure pour la pluie de tomber ! Je sors donc mon parapluie et je marche, la pluie s’arrête au moment où j’arrive à la gare RER, entre temps j’ai essayé d’appeler mon chéri mais je n’arrive pas à l’avoir au téléphone, ce qui m’énerve un petit peu car j’ai envie de lui dire que je l’attend sur le quai de la gare et non devant son boulot par souci d’économie (les tickets RER c’est pas donné…) Finalement j’arrive à l’avoir au téléphone et lui explique cela. En marchant j’ai aussi eu ma mère au téléphone, je lui ai confirmé que je prenais le train ce jeudi pour repartir sur Toulouse et nous avons parler principalement du temps qu’il fait à Toulouse et du temps qu’il fait à Paris. J’arrive à la gare de la défense et je m’assoie pour attendre mon chéri, un mec derrière moi réclame de l’argent pour manger, il fouille dans les poubelles, cela me désole mais si je donnais 50cts à toutes les personnes dans la rue, je n’aurais rapidement plus rien sur mon compte en banque. Il trouve une bouteille d’eau par terre et commence à se verser de l’eau dans le pantalon, à ce moment là je me suis levée pour me mettre un peu plus loin car il ne faisait que se tripoter à travers le pantalon et c’était assez gênant, limite choquant… Mon chéri arrive enfin et hop dans le RER, puis hop métro et on arrive enfin au cinéma pour voir Persépolis, un film que j’ai adoré et mon chéri en a pensé la même chose et d’ailleurs ce matin j’ai vérifié l’histoire car « le chat » nous semblait bizarre, en fait le dictateur s’appelait Shah et était le descendant de la famille Shah qui gouvernait l’Iran (anciennement La Perse) depuis 1736. En sortant, nous sommes allés au restaurant, nous étions dans un petit coin, au moins nous n’étions pas serré mais bon la serveuse ne nous voyait pas alors on a patienté pour passer notre commande. La commande passée, Râleur me dit qu’il a envie de chi… (là je commence à rigoler…)…ps, et oui il a envie de chips et je vous laisse imaginer ce que j’ai moi-même imaginé et si vous n’arrivez pas à comprendre, bah sachez juste que je dois avoir les idées mal placées. Nos cocktails arrivent, avec des chips ! La serveuse a-t-elle entendu mon chéri ou m’a-t-elle entendu rire en disant que je n’avais pas compris qu’il avait envie de chips mais d’autre chose. Aucune idée mais l’important est que mon chéri a ses chips et que moi j’ai de quoi boire car je commençais à avoir soif. On discute tranquillement, nos entrées arrivent, on mange, moi j’ai la bouche en feu car la sauce qu’ils fournissent avec les nems est disons très très piquante ! La serveuse nous apporte la bouteille de rosé que nous avons commandé, et on trinque, à Nous, comme d’habitude ! Bah oui, ça marche toujours ces choses là J Ma pièce de boucher arrive et la brochette de mon chéri aussi avec nos frites et nos petits raviers de sauce roquefort et là je me régale car j’adooooooooore le bœuf ! C’est ma viande favorite et je pourrais en manger des tonnes, il y a 3 mois de cela, j’ai mangé une côte de bœuf d’un kilo avec un ami à moi J (on était deux dessus mais miiiiam). Arrivée à la presque fin de mes frites, je ne me sens pas super bien, trop de vin, trop mangé, aucune idée, je pars me rafraîchir aux toilettes. Je reviens pour continuer le repas mais les frites ne passent plus alors je regarde mon chéri finir de manger. Je dis que j’arrête de boire mais je me dis aussi que ça serait dommage que le vin finisse dans l’évier alors je continue mais je n’aurais pas dû. On commande un dessert, deux boules de glace chacun (Chocolat-Vanille et Café-Chocolat) et c’est délicieux. L’addition arrive aussi et là on se demande si la serveuse va comprendre que c’est moi qui paye car il y a deux semaines, le jeune homme qui faisait le service a tendu la machine à carte à mon chéri alors que le prénom sur la carte est bien un prénom de fille ! On rigole pendant qu’elle tape la somme sur sa machine, je murmure que je pari plus et là elle me tend la machine, mince j’aurais dû parier, j’aurais gagner ! On s’en va donc bras dessus bras dessous, moi assez pompette et mon chéri, juste gai. Dans le métro, je me rends compte que j’ai oublié mon pauvre parapluie dans le restaurant. Snif mon parapluie marron et rose, il était super beau et maintenant il est perdu à jamais.

On rentre à la maison et je crois que je me suis écroulée sur le lit pour m’endormir aussitôt. Je dors plutôt mal malgré l’alcool présent dans mon corps et je me réveille avec une belle gueule de bois. Mon chéri se tourne et se retourne dans le lit, je lui propose un café, il me dit que oui, qu’il ne veut pas se rendormir, qu’il fera la sieste cette après midi mais ce s***** s’est endormi pendant que je préparais le petit déjeuner ! Résultat, j’ai pris un petit déjeuner toute seule en face de mon ordinateur, en discutant sur blog it ou sur le forum cauzcafay. 4h plus tard, vers 12h monsieur ouvre les yeux. Nous restons au lit jusqu’à 13h30 et là j’ai vraiment la dalle, lui aussi d’ailleurs alors je suis partie faire un couscous instantané (j’adore ses boites, en 15minutes un repas est prêt) et nous avons mangé tranquillement en regardant FBI portés disparus, puis nous sommes tombés sur Sister Act 2. Nous avons ensuite un petit peu rangé l’appartement mais j’étais trop énervé par le fait que le lendemain je devais repartir et le laisser. Alors pour se détendre, on a regardé « Arrête de pleurer Pénélope », on a bien rigolé en mangeant du pop corn, le premier terminé, on met directement le second tellement cela nous avait plu. Vers 20h je me couche pour réfléchir un peu mais je m’endors, mon chéri me rejoint quelques heures après et là on s’endort jusqu’au lendemain, c'est-à-dire aujourd’hui.

Publicité
Commentaires
G
Ouais le type...j'aurais fait comme toi, je serais pas restée là, beurk.<br /> Quant au temps qu'il fait à Toulouse : voyons il y fait toujours beau, même quand il pleut. (c'est pas un peu chauvin ça ? hihi)
C
Ben dit donc... Pour une journée où tu ne devais pas sortir.... Tu m'étones que t'étais crevée ! lol L'anecdote du type qui se tripote m'a bien fait rire ^o^
Publicité
Publicité